Yoga et techniques de relaxation, de méditation

Symbole de paix intérieure, de sérénité ,le yoga a, dès la première expérience , nous relie à nous-même et à l’univers.

« Namasté, » je relie mon âme à l’univers l .Nous avons plus que jamais grand  besoin de sérénité ! Le yoga nous aide à améliorer notre bien-être général.

 

La recherche scientifique sur ses bienfaits en est encore à ses débuts mais la liste de ses effets potentiels sur le corps et l'esprit est motivante : 

  •  niveau de stress plus bas et moins d’anxiété, 
  • baisse de la tension artérielle, 
  • capacités cognitives, concentration et mémoire améliorées, 
  • plus de souplesse et moins de douleurs chroniques, 
  •  capacité pulmonaire renforcée, 
  •  moindre risque cardiovasculaire …

Dès la première expérience, vous pourrez ressentir les bienfaits.


Yoga Vinyasa

 

Pourquoi le Vinyasa Yoga ?

 

Cette méthode de yoga dynamique inclus la synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et rythmées. 

Elle développe la force, la souplesse, l’équilibre .

La pratique régulière des différentes postures amène à une meilleure conscience du corps, de soi, un équilibre mental et développe la concentration . Travail sur soi  régulier, respiration, relaxation, méditation amènent à la pensée positive.

Elle libère le corps et l’esprit en restant focalisé sur l’ instant présent par la pratique des Asanas( poses) et à la maîtrise de la méditation et de la relaxation. C’EST LA RESPIRATION QUI CREE LE LIEN CORPS ET ESPRIT ET LIBERE LES TENSIONS QUI NOUENT LES ARTICULATIONS.

 

« Le yoga est à la fois un moyen d’accéder à réalisation de Soi et le but recherché de l’homme qui est l’union de soi individuel et de Soi Universel. » SHRI MAHESH

 


Yoga Garuda

« Le Mouvement est notre prière éternelle. » James D’Silva

     

S’ancrer, s’entrainer…Créer un espace sacré…

 

Nous n’avons qu’un corps et il est de notre responsabilité d’en tirer le meilleur .

Tous les mouvements doivent mélanger la force, la souplesse, l’endurance et du dynamisme. Ils doivent être exécutés avec le sens du rythme et de la fluidité. Il définit les lignes de notre corps(BODY MAPPING).

Respect du corps de chacun, de ses compétences, il entraîne dans un voyage spirituel pour entrer en contact avec son espace intérieur .

Façonnage du corps pour créer un corps lus fort, plus long et un sentiment de conscience.

Le GARUDA vous fournit la clé pour devenir qui vous voulez avec le corps que vous voulez.

 

Chaque séance est un Voyage .


Yoga Enfants & Parents / Enfants

 

La pratique du yoga en Occident est devenue une symbole de paix intérieure, de sérénité et de bien-être.

Plus de 20 millions d'Américains s'y sont mis, en France, il y aurait plus de 3 millions d’adeptes.

 

Quels sont les bienfaits du yoga pour les enfants ?

  • gérer et canaliser ses émotions.
  • améliorer la concentration.
  • mieux connaitre son corps.
  • améliorer la souplesse du corps.
  • se relaxer et éloigner le stress, l'anxiété
  • dynamiser le corps et lui donner de l'énergie.
  • trouver un meilleur équilibre et acquérir une meilleure motricité.
  • approfondir sa relation à soi-même et aux autres.

 

Yoga Parents - Enfants

 

Ce sont des séances de yoga où il s’agit de faire découvrir le plaisir du yoga aux enfants  et aux adultes ,   par des exercices simples et ludiques :

  • des exercices de respiration en s'amusant .
  • des positions de Yoga: la vache, l’oiseau, le chien tête en haut, chien tête en bas, le crocodile….
  • la relaxation

 

C’est l’occasion pour les grands comme pour les petits, de mieux connaître leur corps et de mieux respirer, d’améliorer la concentration et de sentir détente et bien-être. Ces moments de partage renforcent les liens parents-enfants et créent des souvenirs inoubliables.

Air Yoga : Pilates, Tai-Chi, Yoga, Danse

Technique  nouvelle utilisant le yoga, le Pilates et la danse créée par Béatrix de Montarlier .

 

La circulation d’une énergie régénératrice permet :

  • une meilleure mobilité articulaire
  • l’augmentation de la souplesse
  • le renforcement musculaire
  • la sculpture du corps
  • un maintien du corps
  • le soulagement ou la disparition des douleurs chroniques, tant musculaires qu’articulaires
  • l’apaisement du mental
  • la libération des émotions
  • L’amélioration de la mémoire